Nombreux sont ceux qui pensent que Dennis Schröder n'est pas si talentueux. Après tout, Schröder a changé tellement de Maillots NBA pas cher, ce qui laisse penser qu'il manque de talent. Durant sa carrière NBA, Schröder a connu des difficultés avec de nombreuses équipes. Aucune n'était disposée à lui accorder plus de temps pour performer, choisissant souvent de le laisser filer facilement.

Bien que Schröder ait joué dur cette année-là, endossant le Maillot Los Angeles Lakers pour la deuxième fois, il s'est finalement senti sous-estimé. Schröder a vu cela comme une épreuve divine, un destin qu'il devait accepter. Bien que Schröder n'ait pas reçu beaucoup d'attention en NBA, il est resté l'un des joueurs les plus importants de l'équipe nationale allemande.

Au Championnat d'Europe, Schröder a mené l'Allemagne à la victoire. Il a été nommé dans l'équipe All-NBA et a été élu MVP. Après la victoire de l'Allemagne au Championnat d'Europe, Dennis Schröder est resté modeste, affirmant que sa popularité ne pourrait jamais égaler celle de Nowitzki. Tous deux avaient des expériences NBA différentes, et les joueurs qui ne évoluaient que dans une ou deux équipes avaient toujours été appréciés. Jouer pour plus d'une douzaine d'équipes au cours de sa carrière NBA n'était pas un choix pour Schröder, et il ne pouvait pas non plus le changer.